Md immo

Investir en EHPAD : Comment bien choisir son programme ?

Concernant l’EHPAD, il est nécessaire pour un investisseur qui veut se placer sur la résidence de service de bien analyser tous les programmes incités.

De ce fait, il faut bien mettre en valeur le budget, le gestionnaire, le bail commercial, la fiscalité et les délais.

L’adaptation au budget de l’investisseur est primordiale, car chaque programme a un droit d’entrée moyennant de 80’000€ HT, sans compter les frais de notaire. Une statistique sur  la plupart des programmes EHPAD ORPEA a été donc éditée sur une moyenne de 130’000 € HT. L’allocation d’un budget est donc très nécessaire avant toute chose. Grâce au bon choix et aux expériences, l’ORPEA qui est composé de 394 000 établissements a réalisé un chiffre d’affaire de 1 425 milliards d’Euro ce qui lui rend le meilleur et à la tête.

En ce qui concerne le gestionnaire de la résidence, c’est lui qui se charge de la gestion des biens et des loyers.il faut donc mettre une grande considération sur la sélection d’un gestionnaire, car il faut que ce soit un gestionnaire professionnel avec une meilleure capacité  financière et une grande expérience  dans le domaine face au différentes loi immobilière telles que la loi censi bouvard.

  

Quand parle de gestionnaire, le mot bail commercial ne peut s’en séparer. C’est donc un contrat entre vous et le gestionnaire. Pour tout ce qui est contrat, une lecture attentive est  nécessaire, aussi une bonne analyse des  critères. De ce fait, il y a des questions clés qui vous facilitent  la tâche dont  quand est il de la résidence ? Comment trouve t on la rentabilité ? Les articles 606 et 605 font-ils partie de la charge du gestionnaire ? La revalorisation locative annuelle est elle considérée? L’analyse en détail de tous les éléments constitutifs d’un bail commercial est strictement obligatoire.

Enfin, La fiscalité et les délais font partie des éléments à considérer lors du choix de programme. Pour le programme ORPEA qui est spécialiste en EHPAD, le régime fiscal est LMP qui est bien adapté à sa situation patrimoniale car quelques programmes ne sont pas admis au Censi-Boulevard. Aussi, il faut bien faire attention car certains programmes, en cas de livraison tardive, le gestionnaire de certains programmes rembourse les intérêts intercalaires. Lorsqu’une livraison tardive se présente. Le choix d’un régime fiscal par rapport aux besoins est un élément de base du choix de programme, aussi de voir vos avantages venant du gestionnaire.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Blog de l'agence"

  1. 22 Juin 2017Les prix des projets s'enflamment en immobiliers sur la Côte basque41 hits
  2. 25 Mars 2017Louer un bureau a paris en Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients119 hits
  3. 17 Fév. 2017Le marché immobilier de Marrakech : que vous réserve-t-il ?186 hits
  4. 23 Nov. 2016Quels sont les avantages d'investir dans un bien immobilier ?230 hits
  5. 8 Sept. 2016Faut-il investir dans l'immobilier à Cherbourg ?364 hits
  6. 8 Sept. 2016Défiscaliser malin en 2016 en immobilier346 hits
  7. 19 Août 2016Comment faire pour devenir copropriétaire ?326 hits
  8. 31 Juil. 2016Louer son appartement via une agence ou un administrateur ?396 hits
  9. 24 Mai 2016Le bon plan des résidences étudiantes386 hits
  10. 20 Mai 2016Résidences seniors : un investissement rentable ?582 hits