Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier dans le Gard

Le département du Gard présente des opportunités d’investissement immobilier intéressantes, compte tenu de ses atouts non-négligeables. Il constitue de nombreux jardins et espaces verts qui contribuent à l’amélioration du quotidien de la population locale. Sans parler du parc immobilier Gard qui se compose essentiellement d’appartements et de maisons individuelles. De quoi inciter les investisseurs et particuliers à sauter le pas pour se lancer dans ce secteur porteur.

Immobilier Gard, un investissement très intéressant

Dans le cadre d’un investissement locatif, le Gard jouit d’une forte attractivité de par sa situation géographique dans le Sud de la France. Ce département regroupe plusieurs villes actives telles que Nîmes, Uzès ou encore Alès. Des communes très demandées auprès des particuliers et des professionnels. Par ailleurs, la présence en nombre des agences immobilières, enregistrant des transactions quotidiennes très intenses sur le territoire, confirme le dynamisme du marché immobilier immobilier Gard. Durant la saison estivale, ce département du Sud attire particulièrement les touristes, d’où l’intérêt d’investir dans la location saisonnière pour répondre à la demande élevée à cette période de l’année.

La démographique du Gard

Le Gard est un secteur moyennement peuplé, et se classe dans le moyen en termes de population. Avec une moyenne d’âge de 42 ans, la catégorie sociale la plus présente est celle des employés et des ouvriers. Au-delà de sa démographie intermédiaire, le secteur de l’immobilier Gard est prisé pour son cadre de vie agréable. Seul 10% du parc immobilier concernent les logements sociaux.

Les avantages d’investir dans le Gard

Avec les prix qui sont en fluctuation permanente, un investissement immobilier dans le Gard permet de réaliser une plus-value, aussi bien sur du court que sur du long terme. Réputé pour son calme et son côté un peu sauvage, le Gard se trouve pourtant à proximité des côtes du sud de la France, et de la Méditerranée. Un autre atout considérable qui profite aux acquéreurs en haute saison pour rentabiliser leur bien en été, lors de la forte demande.

Les prix moyens de l’immobilier dans le Gard

Face à la fluctuation permanente des prix de l’immobilier Gard, il est conseillé d’observer régulièrement ces fluctuations au fil des mois, et des années. Pour mieux se positionner sur le marché, il est à savoir que le prix moyen du mètre carré est aux alentours de 2 027 euros. Dans la ville de Nîmes, les quartiers privilégiés comme celui de Beausoleil ou le quartier des Amoureux peuvent afficher des prix plus élevés que la moyenne. En tout cas, la densité de la population reste très correcte pour un département en perpétuelle évolution, à raison de 117,39 habitants/km2.

Md immo sur md-immo.com, prendre connaissance de nos articles.