Les pièges de l'investissement locatif

Des nombreux désavantages et d'inconvénients subsistent dans le placement immobilier de la région basque. L'investissement côte basque est moins rentable. Sa situation géographique défavorable, l'absence des potentiels locataires, le système fiscal alourdi... sont des facteurs posant d'énormes problèmes locatifs dans ladite zone. Pour éviter le pire, il faut s'assurer de l'existence de locataire avant de se lancer dans l'investissement du secteur immobilier. Selon Olivier Trit, Directeur chez Cerenicimo, il est mieux de bien examiner certains aspects avant de se lancer comme la question sécuritaire de l'endroit où le bien va s'installe, l'accès facile en approvisionnement ou achats, l'existence d'établissement sanitaire proche de l'immobilier...

           

Les données statistiques

Il faut se référer à la demande de la plupart de la population locale. Savoir les types de logement qui intéressent les différentes catégories de locataire. Ils veulent d'un petit studio ou d'un appartement de deux pièces ou un immeuble en entier... Les locataires sont des étudiants, des travailleurs, des célibataires ou des jeunes mariés... On peut  demander le conseil des agents immobiliers locaux pour avoir de plus amples renseignements. Egalement, d'autres méthodes apparaissent efficaces pour mieux se procurer des données statistiques. Il s'agit de rendre visite auprès de la mairie du lieu où on veut implanter l'immeuble pour savoir les statistiques des immobiliers les plus demandés par les locataires.

Les loyers impayés

L'avis et la décision des copropriétaires sont à consulter avant d'entamer des travaux se trouvant dans des zones communes. Vérifier également si les copropriétaires autorisent la location meublée. Les impayés constituent le problème majeur des bailleurs du secteur de location immobilière. Sur ce sujet, pas mal de témoignages ont été recueillis. Ainsi, d'après le Ministère du logement, le taux des impayés atteigne 2,5%. Expulser un locataire n'est pas une solution facile. Il dispose aussi ses arguments en vue de la régularisation de ses dettes. D'où un combat acharné qui se termine soit par un compromis soit par une procédure judiciaire. Face à cette situation, Bertrand de Raymond explique qu'il n'existe pas de solution miracle. Pourtant, certaines précautions peuvent être prises afin d'apaiser les risques comme l'exigence de la caution parentale comme document annexé au contrat de location.

Md immo sur md-immo.com, prendre connaissance de nos articles.